Accueil / Général / [important] baisse du cours de la pomme de terre


[Important] Baisse du cours de la pomme de terre

Sujet posté le 17/09/2014 à 12H03 par joueur_8_1
JOUEUR_205311_2 30/09/2014 à 17H16
En contrat c'est une certitude. Après, est ce que les ventes seront liées à des appels d'offres ?
MIKL.53 (VIP) 30/09/2014 à 19H06
Mac fly, j'ai déjà acheté 4300 tonnes, au cours divisé par 2, certains n'ont rien compris ^^

____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 19H08
MIKL.53 tu comptes en faire quoi?


____________________
MOI51 (VIP) 30/09/2014 à 19H43
ben les revendre ... en les ayant reconditionnees ... a 120eur /T ... pas dur a comprendre LOL


____________________





JOUEUR_79136_1 30/09/2014 à 19H43
ba tu les revends en contrat, le commercial en propose à 117


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 19H53
je m'en doutais bien mais est ce que ça va être permis? logiquement à 120¤/t, c'est pour les PDT qui vont être produite...

c'est pour ça qu'il faudrait instaurer une DLC pour la PDT (comme c'est le cas pour la betterave) pour qu'elle ne soit plus pérenne... la filière n'est pas encore en place et on voit déjà apparaitre des dérives...


____________________
JOUEUR_389437_1 30/09/2014 à 21H07
C'est inadmissible pour les cars de de faire de l'argent aussi facilement, je suis totalement contre .. C'est plus du tout de la gestion la, c'est de l'attrape couillon..
YWENGUILLARD (VIP) 30/09/2014 à 22H23
Lutti : si tu es pas content tu revends à SimAgri et puis c'est tout --'


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 30/09/2014 à 22H36
Et les enfants suffit de lire ...... 

les CAR peuvent vendre à ce prix là jusqu'au 1er juillet de simagri pour écouler leur stock 

Il y a rien d'attrape couillon, les PDT vendu là sont essentiellement celle acheté en N-1 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 01/10/2014 à 09H54 01/10/2014 à 09H55
Comme dit MAC, c'est une situation de transition.

une CAR peut les revendre autour de 120 ¤ uniquement en contrat, pas en inter-CAR ... , et cela jusqu'au 1er juillet et elle a tout intérêt à le faire sinon elle va déprécier son stock de pdt de 60 euro tonnes.

Ceci afin d'écouler le stock de N-1 au moins au prix ou il a été acheté ...

Pour le stock d'un joueur, fallait se réveiller un peu avant pour l'écouler au prix max autour de 120 directement sans passer par la filière PdT qui se met en place ... donc ceux qui ont du stock, vaut mieux attendre que la filière démarre ...

Ou alors, si besoin de sous sous, vendez au cours actuel autour de 60 euros et si possible, à une CAR qui se fera une joie de vous débarrasser de vos patates (et si elle se débrouille bien, elle fera juste une petite marge ... de 100 % ) jusqu'au mois de juillet


____________________

JOUEUR_79136_1 01/10/2014 à 11H57
AGRISERVICE :
"donc ceux qui ont du stock, vaut mieux attendre que la filière démarre"
a ceux que j'ai compris le cours ne remontera jamais a 120, et je doute que (pour ceux qui on du stock dans les ferme) il soit possible de passer des PDT en stock silo au entrepot en PDT sinon aucun interet de faire des grosse capacité  en entrepot de PDT


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_414333_1 01/10/2014 à 13H15 01/10/2014 à 14H17
j'ai juste dit qu'il valait mieux attendre que ca démarre, j'ai pas dit que ce serait possible. Pour le moment, on ne sait pas et quitte à vendre autour de 60 euro, autant attendre de voir si il y a une possibilité...

si ce n'est pas possible, ca veut dire qu'il n'y aura pas d'échange de PdT sur les annonces donc que les appel d'offre ou contrats devront être pile poil juste par rapport à la production (ou la production par rapport au contrat)

les silos coute quand meme plus cher que les entrepôts... et selon ce que j'ai compris (je viens de relire) les entrepots sont la pour stocker apres conditionnement donc les PdT n'iront pas directement dans les entrepôts à mon avis donc elles seront en attente dans ton silo de chargement ou un autre avant de passer par la ligne de conditionnement. du coup, je ne vois pas pourquoi ca serait pas possible de les stocker et d'attendre.

Du coup, la question de l'arrachage arrive derrière ... pour savoir ce que doivent faire les ETA lorsqu'elle feront leur boulot ? elles les mettront où ces pdt chez les clients si y a pas de silos qui vont avec ...  ?
Va falloir que les lignes de conditionnement travaillent rapidement chez certains... un de mes clients veut faire de la PdT à la ferme avec 2000 ha que je viens de lui semer....


____________________

JOUEUR_79136_1 01/10/2014 à 13H28 01/10/2014 à 13H28
a ok je voyais les entrepôt avant, sans trop reflechir ;)

moi j'ai toujours stocker à la ferme dans mes silos ces pour sa (375 000 tonnes)


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_389437_1 01/10/2014 à 14H22
j'ai déjà vendu mes patates mon cher YWEN
je ne trouve pas ça normal que les coopératives puissent acheter des pdt 60e/T et les revendre 120 même si tout ceci n'est que temporaire, ç'a été mal fait et ça encore permettre à certaines coopératives de s'enrichir trop facilement
JOUEUR_13228_2 01/10/2014 à 14H30
comme à chaque nouveauté mise en place, il y en a qui sont pénalisés et d'autres avantagés, mais c'est temporaire. après ça ne va pas non plus faire une grosse différence.

je ne sais pas si pour la mise en place de la nouvelle filière il y aurait eu une meilleure période. les admins ont fait en sorte de pas trop pénaliser les exploitants, comme les CAR. ils auraient pu tout aussi bien dire de tout vendre sinon tous les stocks étaient perdus car remis à zéro. et là, on imagine très bien le tollé qu'il y aurait eu...

ils ont choisi de ménager la chèvre et le chou et c'est pas plus mal... après à chacun de s'organiser en fonction des délais qui ont été annoncé avant la mise en place définitive des choses...


____________________
JOUEUR_389437_1 01/10/2014 à 21H00
oui c'est vrai.. je me suis peut-être un peu emporté mais voir certains se venter de gagner autant d'argent ça m'agace légèrement, bref.
YWENGUILLARD (VIP) 01/10/2014 à 23H22
Tu es dans une coopérative a ce que je vois ? Tu vends tes patates à ta coop et tu les revends via ta coop à 120 euros et tu soul pas tout le monde !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_389437_1 02/10/2014 à 07H55 02/10/2014 à 07H56
t'as rien compris a ce que j'ai dit en fait?

C'est justement ce que je dénonce alors je vais quand pas faire ce que je critique

Bref fin de discution car je te sens énerve d'un rien.
JOUEUR_1685_6 02/10/2014 à 08H10
Bonjour,
en simple question je suis au USA et j'ai 198 hectares a récolter environ, ou est ce que je les vide car les bâtiments de 5000m² c'etait bien mais maintenant cela fait un peut juste je pense pour beaucoup de personnes. Je ne m’éterniserait pas sur le sujet mais je sais pas combien d’entrepôts il va me falloir pour le stockage d'une parcelle. et surtout combien de PA derriere pour re augmenter le prix de vente, ont vera bien si la manipulation est vraiment rentable.
JOUEUR_8_1 02/10/2014 à 10H37 02/10/2014 à 14H08
Les pommes de terres stockés en silos ne pourront pas être utilisées dans la filière pomme de terre. Donc autant les vendre de suite ! Mais bon vous étiez prévenus ! Après si certains préfèrent enrichir leur CAR en vendant à perte sur leur ferme, ce n'est pas notre problème. On ne peut pas tout gérer ! C'est juste une question de logique : sur les fermes, on peut se débarrasser de son stock en quelques clics, alors que pour les CAR, c'est plus dur, il faut signer des contrats, prendre un transporteur etc. Donc normal que le délai pour les CAR soit plus long.

Le stockage à la sortie de la récolte ne se fera plus dans les silos à l'avenir mais seront juste mis en tas dans la ferme (qu'il faudra vider sous 2 jours).
JOUEUR_13228_2 02/10/2014 à 12H12 02/10/2014 à 12H12
merci pour toutes ces précisions QUENTIN, ça apporte beaucoup de lumière à tout le monde et beaucoup vont devoir revoir leur organisation


____________________
JOUEUR_205311_2 02/10/2014 à 13H49
Alléluia !! Merci Quentin
MAC-FLY (VIP) 02/10/2014 à 18H53
En tout niveau contrat même à 54 euros punaise ca rentre du tonnage 

je pense faire une année de fou, sans compter ce que les associés vont mettre 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 02/10/2014 à 20H29 02/10/2014 à 20H29
pas logique tout sa Mac Fly...........

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


YWENGUILLARD (VIP) 02/10/2014 à 23H04
A eux seuls ils font 60% des chiffres de la coop, si ce n'est plus, avec un gros compte en banque on réussi à monter le classement !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :